C’est la reprise

20 octobre 2021

C’est la reprise

Après un mois de congés bien rempli, je renoue ce jour avec le service !

Des congés sans repos !

Des congés entièrement consacrés aux activités communautaires !

J’ai commencé par l’organisation de la rentrée solennelle de la FEMAJECI qui s’est tenue le 24 septembre plateau

Une rencontre qui a demandé beaucoup de temps et d’énergie mais que nous avons réussie grâce à l’apport incommensurable de personnalités formidables.

Ensuite, au service des adolescent(e)s , j’ai enchaîné le 26 septembre avec la célébration de la journée de la planification familiale dans la commune d’abobo au centre de lecture de Biabou de mon coach Israël Guébo , de purs moments de bonheur dans le partage avec les plus jeunes.

Je n’ai eu droit a aucune pause pour profiter de mon congé professionnel, ouais Khady de BINATE la passionnée des activités communautaires.

Voici qu’arrive octobre, le mois dédié à la lutte, à la sensibilisation contre le cancer, octobre rose, je ne pouvais pas rester en marge de ce mois d’ affirmation de notre engagement contre des pathologies très pernicieuses. Mon idée de lancer la 2ème édition de l’ activité «santé féminine» se heurte à des difficultés qui semblent insurmontables. Mais comme le dit le dicton :
À cœur vaillant, rien d’impossible !
L’activité est lancée grâce à l’inestimable concours de partenaires et notre «marathon rose» s’est tenu effectivement dans la commune de Yopougon le 16 octobre dernier . Les dames étaient mobilisées pour montrer leur implication dans la lutte contre cette maladie à travers de nombreuses activités dont le sport qui est par ailleurs source de santé.

Aujourd’hui 19 octobre, je retourne au service pour aller contribuer au bien-être de la population de Dabou.
Je suis heureuse dans l’âme car mes congés ont pu servir ma communauté, au bonheur des adolescents, des jeunes et des femmes.

Nous avons tous une part de responsabilité vis-à-vis de nos pairs, nous pouvons changer les choses avec des petits pas et surtout unissons nos forces pour aller plus loin, car seul on va vite mais à plusieurs on va plus loin.

SageFemmeEngagée

Étiquettes
Partagez

Commentaires